studio

Ce projet a également été soumis en deuxième année de DNMADe.

La demande était la suivante, aménager un studio de 26m2 pour un jeune couple.

Le souhait était d’avoir un séjour qui peut servir de coin nuit, une petite cuisine, une salle d’eau et un coin bureau qui puisse être présent en permanence.

Le parti-pris que j’ai choisi a été de proposer un appartement chic, moderne et confortable à un coût raisonnable en tablant sur un espace qui ne soit pas modulable pour plus de commodité. Le couple ne se gène pas l’un-l’autre.

le séjour

Comme je l’ai précisé, nous avons donc choisi de miser sur un séjour proposant à la fois un espace salon, une cuisine aménagée et un bureau fixe, mais surtout, une verrière disposée au fond de la pièce et délimitant un espace nuit permettant d’accueillir un lit de 140 x 200 et des rangements en dessous.

Cette pièce est mise en valeur grâce à des matériaux et des couleurs chics comme le bleu nuit, les carreaux de métro ou encore le laiton.

Le parquet et la verrière viennent renforcer la caractère de la pièce. Mais la pièce maîtresse reste le papier peint panoramique végétal disposé dans l’espace nuit qui, avec la verrière, donne l’impression d’une fenêtre intérieure dans ce studio ne disposant que d’une baie vitrée.

la salle d’eau

la salle d’eau est traitée dans la continuité du reste du studio, avec les mêmes couleurs et les mêmes matériaux sauf le parquet qui est ii remplacé par un carrelage effet ardoise. L’unité dans le studio permet de le rendre artificiellement plus grand, on ne change pas d’univers, c’est un seul espace dans son intégralité.

La salle d’eau présente donc une douche, un meuble vasque ainsi qu’un WC suspendu